Le mot du Président

REJOIGNEZ LES 2 000 BENEVOLES, POUR UN ENGAGEMENT CLAIR ET EVOLUTIF…

logo

En application de l’Assemblée Générale de septembre dernier de gros chantiers placés sur l’évolution des Restos du Cœur nous attendent.

Le CHANTIER RAMASSE se met en place. L’inauguration officielle est fixée au 5 Décembre à 10H, en présence de nombreuses personnalités. Tous les bénévoles sont invités et notamment le 6 Décembre où se déroulera une journée portes ouvertes

Les services de l’A.D. AU SERVICE DES CENTRES : La ligne politique de l’A.D. est de faire en sorte que le siège de Wattrelos soit davantage au service des équipes de bénévoles sur le terrain. Un gros effort a déjà été fourni. Il y a encore du chemin à faire. Sous la houlette de la Direction, nouvellement nommée, les différentes thématiques (administratives et aides à la Personne) seront invitées à partager la pratique de leurs services et mettront en place des objectifs à atteindre pour l’année.

ULYSSE : Tous les centres pratiqueront pour cette campagne hiver le logiciel Ulysse. C’est près de 700 bénévoles qui ont été formés à ce nouvel outil. Il doit permettre par la suite une facilité dans les inscriptions et surtout donner aux bénévoles davantage de temps pour être disponibles dans l’accompagnement.

COLLEGIALITE : Tout comme les centres sont appelés à partager les responsabilités, il doit en être de même au siège. 2 Vice Président viennent d’être nommés. Ils seront les interlocuteurs directs des Responsables. Mieux partager pour être davantage efficaces.

CHANTIERS D’INSERTION : C’est une politique forte de l’A.D. Un poste de Direction a été créé en juillet dernier. Le nombre de salariés en insertion est constamment en progression par l’attribution de contrats aidés alloués par la Préfecture au vu des résultats satisfaisants. Un travail équilibré est en cours entre les bénévoles SRE des Centres et le service insertion A.D.

EQUITE DANS LES CENTRES : Sur tout le territoire de l’AD, comme partout en France, l’outil alimentaire est la porte d’entrée de l’accompagnement social des personnes accueillies. La distribution par points et l’utilisation de l’informatique sont essentielles et obligatoires. Renforcer les équipes de bénévoles, accueillir de nouveaux bénévoles selon leurs compétences, permettre à des personnes accueillies de devenir des bénévoles à part entière, doivent être notre ligne de conduite pour cette nouvelle campagne.

AU PRESQUE 2 000 bénévoles de notre Association Départementale, A TOUTES ET TOUS, BONNE CAMPAGNE D’HIVER 2018/2019

Jean-Marc ALSBERGHE

Président de l'AD59A

 


Accès Rapide

Faire un don >

Devenir bénévole >

Accès réservé bénévoles >

Contactez nous >



Infos Pratique


Les centres du 59 (région Lilloise) >

Site national >

Site des enfoirés >

Rejoignez-nous via :