> L'aide alimentaire

> L'accueil des gens de la rue

> Les aides à l'insertion sociale

> Les chemins de l'insertion
   professionnelle



























 


L'aide alimentaire

Dans nos Centres d’accueil et de distribution, l’aide alimentaire permet une aide d’urgence aux plus démunis. Elle représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement de nos bénéficiaires vers l’autonomie.

Pour recevoir l’aide alimentaire, chaque année les familles s’inscrivent en justifiant de l’insuffisance de leurs ressources. Une fois inscrite, elles reçoivent régulièrement des denrées qui leur permettent de préparer des repas complets et équilibrés pour tous les membres de leur foyer. La distribution tient compte des différentes catégories alimentaires : protéines, féculents, légumes, laitage… S’y ajoutent des produits d’hygiène (savon, dentifrice…) et des produits alimentaires de base. (lait, beurre, huile, sucre, céréales, farine...)

Deux grands moments dans l’année

- La campagne d’hiver : de fin novembre à mi-mars. Durant cette période critique elle permet à chaque famille inscrite, d’assurer 6 à 7 repas par semaine pour l’ensemble de ses membres.

- La campagne d’été : de mai à fin octobre. Elle est réservée aux familles inscrites les plus démunies et permet de garder avec celles-ci, un lien indispensable dans leur accompagnement.


 
Accès rapide

Faire un don >

Devenir bénévole >

Accès réservé bénévoles >

Contactez nous >




Infos Pratique

Les centres du 59 (région Lilloise) >

Site national >

Site des enfoirés >

Rejoignez-nous via :