> L'aide alimentaire

> L'accueil des gens de la rue

> Les aides à l'insertion
   sociale

> Les chemins de l'insertion
   professionnelle
















 


L'accueil des gens de la rue

L’association Départementale de la Région Lilloise vient en aide aux personnes sans domicile et sans abri. Chaque soir du lundi au vendredi, de mi-septembre à mi-juillet, la distribution de repas chauds et la maraude nous permet d’entrer en contact avec les personnes en situation d’errance dans la ville. Nos bénévoles écoutent, valorisent, échangent… en même temps qu’ils leur apportent chaleur humaine et aide alimentaire.

- La distribution de repas chauds le soir : sur le site de l’ancienne Gare St Sauveur à Lille, nous distribuons près de 150 repas chauds, cuisinés chaque matin, dans notre cuisine collective au siège de Wattrelos. Plusieurs fois par an, nous offrons produits d’hygiène et vêtements neufs.

- La maraude : des bénévoles sillonnent la ville de Lille et le versant Nord- Est de la métropole (Roubaix et Tourcoing) à la rencontre des « sans domicile fixe », afin de leur distribuer de quoi s’alimenter et boire. Là aussi régulièrement, nous leur donnons des produits d’hygiène et des vêtements.

Pour nous contacter : ad59a.gensdelarue@restosducoeur.org












 
Accès Rapide

Faire un don >

Devenir bénévole >

Accès réservé bénévoles >

Contactez nous >




Infos Pratique

Les centres du 59 (région Lilloise) >

Site national >

Site des enfoirés >

Rejoignez-nous via :